Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de rôles et autres fantaisies

Le Monde d'Arnine

Maintenant j'en suis persuadé, les Dieux sont rancuniers. Au crépuscule de ma vie, j'ai appris le plus terrible des secrets : les humains, pauvres mortels, ont été maudits pour une faute qu'ils n'ont pas commise. Loin de moi la possibilité de paraître paranoïaque, mais je suis convaincu qu'ils ne nous aiment pas. Ils nous ont retiré l'immortalité et ils n'ont pas puni les Nains et les Elfes, vrais coupables des batailles ayant mis Arnine en péril. Il est vrai que je suis mortel, mais ce n'est point la raison de mon amertume... Ce qui par-dessus tout me désole, c'est la confiance que vous leur portez ; alors qu'ils vous ont trahis, bafoués. Doucement, je m'éteins sur mon grabat. Avant que mon âme ne s'envole vers les champs du ciel, je voudrais donc vous conter la triste vérité.

Parmi les trois races primordiales, nous sommes les derniers à être entré dans les querelles, jamais nous n'avons voulu cette guerre pour laquelle une punition atroce a été infligée à notre peuple. Les grands dragons, soit disant sauveurs de notre monde, ont lancé leur malédiction sur les humains, pauvres boucs émissaires... Pourquoi les Dieux n'ont-ils pas réagis, pourquoi ne nous ont-ils pas aidés. Ils leur auraient fallu réparer cette injustice flagrante s'ils voulaient garder notre estime...

Fragment de la complainte du Seigneur Ragan Bibliothèque Impériale de Guen Fec Document confidentiel

Commentaires : Cette oeuvre dissidente a été partiellement détruite lors du sac de Villehaute, capitale du royaume du Seigneur Ragan. Peu de gens ont pu se trouver en sa possession. Les historiens situent la création du texte à l'époque de l'apparition des premiers héros. Faut-il y voir une réponse des Dieux à la prière de Ragan ? La nature des héros est encore floue, les explications trop nombreuses, aussi me direz-vous, pourquoi porter plus de crédit à ce début d'explication qu'à tout autre ? Villehaute aurait été rasée et Ragan tué par le premier héros apparu dans l'histoire... Peut être les Dieux sont-ils vraiment rancuniers et susceptibles...

 

Qui sont les héros, d'où viennent-ils, quelle est leur fonction, où ai-je mis ma fiche ? Voici les questions que pourra se poser un joueur d'Arnine. Enfin, il n'est pas indispensable de répondre à ces questions pour être un héros (pour la fiche par contre il faut absolument répondre...), mais nous allons tout de même présenter le problème en quelques mots.

Les héros sont des humains ayant légèrement dégénéré ou, moins dégénéré que les autres (ceux trouvant cette phrase floue n'ont qu'à se reporter à l'histoire d'Arnine ou relire attentivement le texte ci-dessus, non mais ... ). Ils s'avèrent capables de réaliser de grands exploits, devenir des êtres de légende, des rois ou tout simplement, comme le diraient les Deschiens© : "s'en mettre plein les fouilles !". Il faut tout de même noter, avant que vous ne signiez quoi que ce soit à un maître du jeu impatient, qu'ils ont un point commun : La monomanie. Tous sont animés par une énergie surnaturelle qu'ils tirent de leur désir tenace d'atteindre un but. Cette quête perpétuelle peut aller du Conanesque : "je veux devenir le plus grand guerrier du monde ", au périlleux : " je veux me taper la déesse Unetelle (célèbre divinité des foules) "

Bon, maintenant que nous avons dressé ce tableau succinct, nous allons pouvoir passer au vif du sujet.

Le système de jeux ARNINE est basé sur le système D20

 

Publicité
Publicité
Jeux de rôles et autres fantaisies
Publicité
Archives
Catégories
Publicité